L’entreprise :

Le cabinet Armengaud Ainé est une entreprise de gestion de propriété intellectuelle depuis 1836. Elle gère et accompagne les clients dans la rédaction, la conception et le dépôt de brevets d’inventions. Elle intervient également dans le domaine des marques en France et à l’étranger.

Aujourd’hui le cabinet emploi une vingtaine de personne et fait parti d’un réseau constitué de 3 sites (Paris, Saint Aubin et Montpelier)

Le projet 

Avoir une solution adaptée qui permet de mieux gérer le paramétrage des lignes.

Disposer d’une installation évolutive.

Les bénéfices 

  • IPBX de 30 postes : une solution complète, entièrement gérable et modifiable en interne.
  • Possibilité d’évolution avec la fonctionnalité « collaboration » de la solution Wildix qui va permettre les vidéos conférences, le partage d’écran ou encore la géolocalisation entre collaborateurs.

Témoignage Client M.NGO, Responsable Informatique Cabinet Armengaud Ainé :

 

Quels étaient vos besoins en téléphonie avant notre intervention ?

Avant l’intervention  de Prestige Téléphonie nous avions besoin d’améliorer l’ancien système. C’est pour ça que j’ai entamé une discussion avec monsieur Baltide et monsieur Lucats pour moderniser le système.

Nous avions besoin d’avoir une solution beaucoup plus souple. Avec l’ancienne, nous n’avions pas la main sur tout le matériel. Pour ajouter ou modifier des lignes téléphoniques il fallait déclencher un ticket et donc appeler Orange pour faire les modifications. On dépendait de l’extérieur.

 

J’aimerais en savoir plus sur l’importance de ces installations dans votre entreprise.

On est amené à être en communication très fréquemment. Nous avons besoin d’avoir un contact régulier pour accompagner les inventeurs. La téléphonie a donc une place très importante pour le bon fonctionnement du cabinet.

 

Avez-vous rencontré certains de nos concurrents avant de faire appel à nous ?

Oui, on a discuté avec des opérateurs et des solutions concurrentes. Les solutions et services proposés n’étaient pas assez souples alors que Wildix offrait la possibilité de gérer entièrement la solution sans restriction.

 

Avez-vous constaté une amélioration des conditions de travail ?

Oui, aujourd’hui grâce à la solution de Wildix proposée par Prestige Téléphonie, on a la main mise sur la totalité du parc téléphonique et on peut faire ce que l’on veut avec. En termes de réactivité c’est à la minute ou à la seconde près. On peut ajouter, retirer, modifier à convenance. Je suis très satisfait.

 

Quels éléments de la solution Wildix vous ont le plus satisfait ?

La simplicité et l’adaptabilité du produit. La solution est très intuitive, il n’y a pas besoin d’avoir une formation spéciale pour l’utiliser, elle est simple d’utilisation.

 

Avons-nous toujours été disponibles quand vous en aviez besoin ?

Oui justement c’est ce que j’apprécie vraiment. En général j’ai une réponse assez rapide de monsieur Baltide et de monsieur Fouquet.

 

Quels sont vos projets en téléphonie dans les années à venir ?

Je souhaiterai basculer tous les sites vers un seul IPBX et passer sur du Wildix collaboration. Ce qui  permettrait à tout le monde d’utiliser le même système et d’être joignable partout en nomade.

 

Recommanderiez-vous nos services à une autre entreprise ? Pourquoi ?

Oui tout à fait. Dès que j’ai des connaissances qui installent je propose la solution Wildix

CABINET ARMENGAUD AINE

16 rue Gaillon 75002 PARIS

Tel : +33 (0)1 45 53 05 50

Fax: +33 (0)1 45 53 80 21

Mail : info@armengaud.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires