4G Monitor : les résultats du dernier trimestre

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Chaque trimestre, Zdnet et son partenaire Qosi nous livrent le baromètre débit et qualité de service 4G sur le territoire français. Focus aujourd’hui sur les résultats de juillet à septembre. Sur cette période, Orange reste premier en terme de service mais SFR dépasse désormais ses concurrents en offrant le meilleur débit. Sur ce dernier trimestre, 157 000 tests ont été effectués dans 31 départements, de quoi proposer une vision plus large et plus proche du réel.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]En observant la totalité des tests effectués, nous constatons qu’Orange et SFR affichent des résultats plutôt proches. Cependant, Orange reste bien leader des grandes et moyennes agglomérations. Concernant les zones rurales, SFR remporte la première place du classement.

En terme de débit, Orange laisse sa première place à SFR. En effet, suite à sa politique de réinvestissement, l’opérateur affiche une évolution importante !

Enfin, et concernant la navigation web, Orange est en tête suivi d’SFR et de Bouygues avec un taux de 75% de pages chargées en moins de 10 secondes. Au pied du podium, Free présente des résultats très faible et largement en dessous de ses concurrents. Les résultats concernant Youtube suivent la même logique avec Orange en tête suivi d’SFR.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire