5 points clés pour prolonger la vie de son smartphone

Après avoir vu quels étaient les points clés pour sécuriser notre smartphone, intéressons-nous à la vie de ceux-ci. En effet, à l’heure ou nos smartphones nous permettent de nombreux usages, ceux-ci sont toutefois plus fragiles qu’auparavant. Voici 5 points clés pour prolonger la vie de votre smartphone :

1/ Protéger l’écran de son smartphone : avant de voir les points “techniques” concernant la protection de votre smartphone, il est dans un premier temps important de le protéger des potentielles chutes ou rayures. Ainsi et dès l’achat de votre portable, n’oubliez pas de le protéger à l’aide d’une coque de protection arrière et d’une vitre en verre.

2/ Eviter les températures extrêmes : dans un second temps, il est important de ne pas exposer son smartphone à des températures trop extrêmes (trop élevées ou trop basses). En effet, celles-ci influencent les réactions de l’appareil et ralentissent le fonctionnement de la batterie.

3/ Alléger la mémoire : voici un point important que de nombreuses personnes ignorent encore. En effet, un smartphone encombré peine fortement à faire tourner les services et applications présentes. Afin d’éviter les potentiels ralentissements dû à la surcharge d’informations, nettoyez régulièrement votre mémoire internet et n’hésitez-pas à sauvegarder vos photos et contacts sur votre ordinateur.

4/ Utiliser des chargeurs adéquats : afin d’éviter tout problème de batterie, il est important d’utiliser un chargeur adéquat, c’est-à-dire de la marque de votre smartphone En effet, selon certaines études, les “faux chargeurs” endommageraient les smartphones et seraient dangereux pour les utilisateurs (problème d’isolation).

5/ Nettoyer régulièrement son smartphone : pour terminer, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement votre appareil à l’aide d’un chiffon microfibre. En effet, la poussière présente dans votre appareil risquera de ralentir votre appareil au même titre que l’utilisation d’un mauvais chargeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *