La battle des smartphones pliables

Vous n’y avez pas échappé, depuis quelques temps les constructeurs mobiles se livrent une guerre sans failles afin d’être les premiers à présenter leur smartphone pliable.

Ainsi, le 20 février prochain, Samsung tiendra un événement Galaxy Unpacked durant lequel il dévoilera son premier smartphone avec affichage pliable.

Huawei devrait également présenter son smartphone pliable lors de la Mobile World Conference 2019 qui débutera le 25 février prochain.

Le constructeur chinois Xiaomi a quant à lui voulu jouer la carte de l’originalité en publiant une vidéo dans laquelle son président manipule un prototype de smartphone pliable en 3.

Cette vidéo s’ouvre sur le terminal déplié, dans un format tablette d’environ 8 pouces. Le président y fait défiler du contenu avant de le replier pour obtenir un format de smartphone.

Le design de l’appareil restera cependant un mystère du fait de la faible qualité d’image de la vidéo.

Mais cette nouvelle avancée est-elle vraiment utile ? Quelles sont les avantages et inconvénients du smartphone pliable ?

Dans un premier temps, l’écran pliable devrait permettre aux utilisateurs une expérience beaucoup plus agréable pour le visionnage de vidéos/films. De plus, cette avancée permettra également de remplacer la tablette et d’avoir un appareil 2 en 1.

Cependant, cette évolution a également ses limites. En effet, il se pourrait que les smartphones pliables soient beaucoup plus épais et par conséquent beaucoup plus encombrants pour les utilisateurs.

De plus, et selon certains tests, il se pourrait que le nombre de pliage de l’écran soit limité. Un projet qui reste innovant mais qui devra cependant subir quelques améliorations avant d’être parfaitement au point !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *