Comment sécuriser son smartphone

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Après avoir vu quels étaient les points clés pour sécuriser son réseau informatique, intéressons-nous à la sécurité de nos smartphones. En effet, plus de 75% de la population mondiale possède un smartphone. Cependant, peu d’entres nous savent réellement comment le sécuriser. Voici les points clés !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]1/ Utiliser un code PIN personnalisé : votre code PIN est la première porte d’accès à votre smartphone. Pour le sécuriser et empêcher toute intrusion, il est important de le verrouiller en utilisant un code PIN complexe. Plus de 700 000 smartphones sont volés par an, évitez donc les codes basiques tel que 0000 ou 1234.

2/ Se méfier des applications : il est important d’être vigilant face aux applications que vous téléchargez (surtout si celles-ci sont piratées). En effet, certaines applications renferment des codes malveillants ou autres virus pouvant fragiliser votre smartphone.

3/ Effectuer des mises à jour régulières : que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre smartphone, effectuer des mises à jour régulières de votre système d’exploitation (OS/IOS) et de vos applications permet de corriger les failles des systèmes précédents.

4/ Ne pas conserver des informations TROP confidentielles : faites également attention aux informations que vous conservez dans les notes ou dans les photos de votre smartphone. Evitez d’y stocker vos coordonnées bancaires, identifiants ou documents confidentielles d’entreprise..

5/ Sauvegarder ses données : voici un point qui semble évident mais que nous ne faisons pas systématiquement. En effet, il est important de sauvegarder vos données sur un support externe en cas de faille ou de vol.

6/ Eviter les liens ou pièces jointes douteuses : de la même manière que sur votre ordinateur, il est important de ne pas cliquer sur des contenus douteux (pièces jointes, liens, mails). Ainsi, vous éviterez de nombreux virus.

7/ Faire attention aux bornes WI-FI publiques : enfin, il est important de se méfier des bornes WI-FI disponibles dans les lieux publiques. En effet, celles-ci sont rarement sécurisées et peuvent être utilisées pour accéder à vos données.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire