La fin du roaming Europe

Apparu il y a déjà quelques années le Roaming facilite la vie des utilisateurs en leur offrant un réseau quand il n’y en a pas. Une révolution pour les personnes amenées à voyager dans d’autres pays ou dans des zones peu couvertes.

La fin de l’itinérance en Europe et dans les DOM

Depuis le 15 juin 2017, avec SFR il est possible d’envoyer des messages, d’appeler ou de naviguer sur le web en Europe ou dans les DOM sans surplus et dans le cadre d’une utilisation raisonnable.Les communications vers l’Union Européenne, les DOM, le Liechtenstein, l’Islande et la Norvège seront facturées au tarif national. Auparavant des frais d’itinérance étaient appliqués pour toutes ces destinations.

En revanche le Roaming sera encore applicable pour la Suisse et l’Andore.

En ce qui concerne la connexion internet sur les terminaux (Roaming data), le tarif sera le même. Il suffira de posséder une clef 3G adaptée, ou insérer une carte SIM adaptée dans une tablette pour bénéficier de data en Europe et dans les DOM sans payer plus.

Un décompte automatique

Si vous possédiez une option Roaming Europe, elle sera décomptée automatiquement du forfait. En revanche elle sera gratuitement maintenue pour la Suisse et l’Andorre qui eux ne bénéficient pas de tarifs nationaux. Et si vous disposiez d’une ancienne option Roaming ce sera le même principe. Elle sera décomptée sauf pour les destinations hors Europe ainsi que la Suisse et l’Andorre

Ce décompte se fera automatiquement sans avoir besoin d’effectuer de démarche. Tous les clients SFR Business vont pouvoir en bénéficier.

 

 

 

Laisser un commentaire