Honor dévoile le dernier modèle de sa gamme X

Il y a quelques jours et comme tous les ans en cette période de fin d’année, Honor a dévoilé un tout nouveau modèle.

Restant fidèle à la signature de sa gamme “X” qui vise à incorporer des technologies de pointe dans un smartphone au prix contenu, Honor livre un téléphone moyenne gamme assez impressionnant.

Quelles caractéristiques ?

Intéressons-nous de plus près aux caractéristiques qu’offre ce nouveau milieu de gamme.

Commençons par le design de celui-ci. Ce smartphone propose dans un premier temps un grand écran borderless 6,5 pouces IPS LCD avec une définition HD+ et une résolution de 1520 x 720 pixels.

Ce smartphone sera le premier téléphone pourvu de la certification TÜV Rheinland qui garantira une exposition minimum à la lumière bleue et donc à la fatigue oculaire. Fini les migraines et autres désagréments !

Afin de proposer toujours plus de fonctionnalités sur ses milieux de gamme, Honor repousse les limites et propose ici un cadre en métal équipé de la technologie COF (puce sur film). Cette technologie avancée permet de réduire la bordure basse de l’écran pour une expérience encore plus immersive.

Une communication améliorée ?

Grâce à l’intelligence artificielle présente dans ce smartphone, profitez d’une expérience simplifiée en matière de communication. En effet, l’IA va permettre de reconnaître automatiquement un signal faible ou une forte interférence afin de régler la qualité du signal pour l’utilisateur.

Dans le cas d’un environnement bruyant, votre appareil activera automatiquement la suppression du bruit pour vous offrir une meilleure qualité vocale.

Et côté photographie ?

Côté photo, le Honor 8X bénéficiera d’une caméra frontale de 8 millions de pixels et d’un double capteur dorsal de 13 et 2 millions de pixels.

L’intelligence artificielle présente dans ce nouveau modèle permettra d’identifier une vingtaine de catégories de scènes et d’objets dans plus de 500 scénarios en temps réel. De plus, et grâce à l’effet beauté, les images seront ajustées et retouchées en fonction des zones de segmentation.

Ce terminal sera doté du fameux SoC Kirin 710 présenté par Huawei l’été dernier et qui permettrait de bénéficier de performances graphiques améliorées de 130% et de performances single-core en hausse de 75% par rapport au Kirin 659 qui équipait le Honor 7X.

Enfin et d’après les rumeurs, celui-ci devrait être proposé en quatre coloris :  bleu, noir, violet et doré. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *