Le 5 septembre dernier, le géant Honor a dévoilé ses deux nouveaux milieu de gamme : les modèles 8X et 8X MAX. Ces deux smartphones devraient être les derniers de la famille des X qui tente d’offrir une fiche technique solide pour moins de 300 €.
Très attendus par les utilisateurs, ces deux nouveaux smartphones devraient se distinguer par leur grand format. En effet, le plus petit modèle sera équipé d’un écran de 6,5 pouces et le plus grand devrait être doté d’un écran de 7,12 pouces.
Quelles caractéristiques ?
Intéressons-nous de plus près aux caractéristiques qu’offrent ces deux modèles.
Dans un premier temps, le Honor 8X sera doté d’un écran IPS LCD de 6,5 pouces avec une résolution de 2340 x 1080 pixels. Du côté du processeur, celui-ci sera propulsé par le fameux Kirin 710 qui permet aux smartphones milieu de gamme d’être 75% plus rapides. La capacité de la RAM serait quant à elle de 4 Go pour la version 64 Go et de 6 Go pour le modèle doté de 128 Go de stockage.
Coté autonomie, ce modèle sera doté d’une batterie de 3 750 mAh avec une option de charge rapide.
Pour ce qui est de la photographie, celui-ci disposera d’un double module caméra arrière de 20 et 2 mégapixels et d’un unique module frontal de 16 mégapixels.
Enfin, le smartphone embarquera une prise jack, un port USB ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales.
Et le modèle MAX ?
Comme son nom l’indique, le modèle MAX sera la version plus grande du Honor 8X. En effet, son design sera le même mais il sera équipé d’un écran de 7,12 pouces avec une résolution de 2244 x 1080 pixels.
De plus, celui-ci sera disponible en deux versions : un modèle propulsé par Snapdragon 636 ainsi qu’un autre propulsé par Snapdragon 660.
En ce qui concerne l’appareil photo, celui-ci sera doté d’un capteur frontal de 8 mégapixels et d’un double capteur dorsal de 16 et 2 mégapixels.
Bonne surprise concernant l’autonomie puisque ce modèle sera normalement doté d’une batterie de 5 000 mAh. Un point fort qui devrait être souligné par les utilisateurs si cette annonce se confirme lors de la commercialisation.
Pour le moment, Honor n’a présenté ces appareils qu’en Chine et aucune information n’a été donnée quant à une éventuelle sortie en France. Il faudra donc attendre une annonce officielle de la firme chinoise. Affaire à suivre…