Nouvelle enquête ARCEP : SFR devant les autres opérateurs en 4G

Comme chaque année, l’ARCEP  dévoile les résultats de son enquête d’évaluation sur la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains. Des chiffres sur la couverture 2G, 3G et 4G dans les bâtiments et les transports sur l’ensemble du territoire Français. Pour cette 18ème enquête l’ARCEP a augmenté son périmètre en touchant un territoire plus vaste et un nombre plus important de transport afin de représenter fidèlement la réalité.

Parmi toutes les informations dévoilées, SFR se place en tête pour la couverture 4G au sein du territoire. Ces chiffres confirment alors la position de leader de l’opérateur. L’enquête dévoile également une diminution de l’écart de débit entre les zones rurales et les zones denses.

Avec une volonté d’être accessible dans n’importe quelle zone géographique, SFR se place devant l’opérateur historique pour la qualité de la navigation sur le web en zone rurale. Efficace dans toutes les zones il est également performant pour la réception d’SMS en zone dense. Quant à l’accès au réseau dans les transports en commun, SFR est globalement en deuxième position au coude à coude avec Orange.

Ce rapport confirme que SFR n’arrête plus sa progression notamment sur le réseau 4G. Il reste une fois de plus en pôle position au mois d’avril 2017 dans ce domaine.

Pour découvrir l’ensemble de l’enquête, cliquez-ici

Laisser un commentaire