OnePlus 6T : pas de prise Jack mais une meilleure autonomie !

S’il y a bien un smartphone que tout le monde attend avec impatience, c’est bien le OnePlus 6T. En effet, après le succès de son prédécesseur; le OnePlus 6, les utilisateurs attendent beaucoup de ce nouveau modèle.

Il faut dire que depuis son arrivée sur le marché, OnePlus ne cesse de surprendre grâce à un principe très simple : proposer le meilleur smartphone au prix le plus juste !

Quelles caractéristiques ?

Du côté de la fiche technique, ce tout nouveau modèle devrait être doté d’un grand écran AMOLED 6,4 pouces avec un ratio d’affichage de 91.5%. Celui-ci sera donc davantage borderless que son prédécesseur; le Oneplus 6.

Côté processeur, le Oneplus 6T devrait très certainement être équipé d’un SoC Snapdragon 845 comme tous les smartphones hauts de gamme de 2018. Son lecteur d’empreintes devrait quant à lui être intégré sous l’écran tactile.

D’après le site de Giztop, l’appareil photo devrait disposer de trois objectifs dorsaux (de 20 et 12 mégapixels ainsi qu’un capteur 3D) et d’un capteur frontal de 25 mégapixels. De quoi satisfaire les amateurs de photos !

Pas de prise Jack ?

Dans une récente interview avec un journaliste, le PDG de OnePlus annonçait la disparition du port Jack dans le OnePlus 6T.

Bien conscient que sa clientèle ne voit pas ce choix d’un très bon oeil, l’un des fondateurs explique que ce retrait devrait permettre de fournir une meilleure autonomie aux utilisateurs.

En effet, d’après celui-ci, la place gagnée grâce au retrait du port Jack devrait permettre d’intégrer davantage de composants dans le smartphone.

En parlant d’autonomie, ce nouveau smartphone devrait être équipé d’une batterie de 3500 mAh avec recharge rapide. Qu’en pensez-vous ?

Une présentation prochaine ?

Plus que quelques semaines de patience. En effet, le remplaçant du OnePlus 6 devrait être présenté le 17 octobre prochain.

Celui-ci devrait être disponible avec 6 ou 8 Go de RAM et équipé de 64, 128 ou 256 Go d’espace de stockage au choix. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *