Les points clés pour sécuriser votre réseau informatique

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Vous souhaitez sécuriser votre réseau informatique, voici les quelques points clés ![/vc_column_text][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]1/ Responsabiliser et sensibiliser vos équipes : avant de voir les solutions techniques envisageables, il est important d’informer et de sensibiliser vos équipes aux virus, piratages et incidents pouvant fragiliser votre entreprise. En effet, chaque utilisateur de votre réseau informatique doit être vigilant face aux potentielles menaces.

2/ Installer un antivirus/antispam : dans un second temps, il est important d’installer un antivirus afin de détecter les dangers pouvant affecter vos données et un anti-spam afin de lutter contre les courriers indésirables (pouvant contenir des virus). En effet, internet regorge de contenus malveillants pouvant perturber le fonctionnement de votre ordinateur.

3/ Choisir attentivement ses mots de passe : en effet, le choix de vos mots de passe ne doit pas se faire à la légère. Prenez soin de choisir attentivement vos mots de passe afin qu’ils soient difficilement identifiables. De plus, évitez d’utiliser un seul et même mot de passe pour tous vos comptes.

4/ Effectuer des sauvegardes régulières : il est également important d’effectuer régulièrement des sauvegardes à l’extérieur de votre structure afin que celles-ci ne soient pas cryptées lors d’un piratage et afin de poursuivre rapidement votre activité ![/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]5/ Contrôler et filtrer les accès internet de votre entreprise : chaque point d’accès à votre entreprise peut être utilisé par un pirate informatique. Pour cela, il est important de sécuriser vos accès avec un réseau privé (VPN) ou de limiter les accès à l’aide d’un pare-feu.

6/ Mettre régulièrement à jour vos logiciels : beaucoup de personnes l’ignorent encore mais la mise à jour régulière des logiciels représente un moyen de sécurité supplémentaire et permet d’éviter les failles et les virus.

7/ Verrouiller sa session en cas d’absence : pour éviter qu’un individu accède à vos données pendant une absence , prenez l’habitude de verrouiller votre session ! En effet, il suffit d’une brève absence pour qu’une personne s’empare de votre session et vous dérobe des informations confidentielles.

8/ Sécuriser vos connexions : il est enfin important de sécuriser vos connexions internet grâce à une solution simple comme SIS Evolution d’SFR Business qui vous permet un filtrage web, une gestion des profils ainsi qu’une politique de sécurité d’entreprise.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire