Votre entreprise
est-elle vraiment
en sécurité ?
Trop d’entreprises pensent être en sécurité, simplement pourvues d’un antivirus grand public gratuit. C’est un début, mais les vecteurs d’attaque sont nombreux, et beaucoup ne réalisent pas leur vulnérabilité.
Le premier point d’entrée d’un pirate pour vous attaquer ? Récolter des informations, le plus souvent issues de bases de données qui ont fuitées.
Grâce à notre outil Prestige DeepScan, vérifiez si votre entreprise est concernée par l’une des ces failles.
Note : les adresses personnelles (@gmail.com, @outlook.fr, @orange.fr etc…) ne seront pas traitées.
Toutes les entreprises sont concernées.
Une cyberattaque
a lieu toutes les
Nombre de fuites majeures connues
Coût moyen d’une fuite de données
Chaque année, le nombre de cyberattaques grandit. Les attaques les plus connues du grand publique visent les grandes entreprises. Mais il ne faut pas oublier que la majorité concerne des PME/TPE ; bien moins susceptibles d’engager des poursuites à l’encontre des attaquants et souvent plus vulnérables.
Mais c’est quoi, une fuite de données ?
En vous inscrivant sur un site internet, vous fournissez certaines de vos informations personnelles (nom, prénom, mot de passe, adresse mail, carte bleue ect.)
Si l’entreprise possédant ce site se fait voler ces données, elles se retrouvent accessibles à tous, et votre cybersécurité est fragilisée.
Pourquoi les fuites de données sont dangereuses ?
Disposer d’autant d’informations sur les employés d’une entreprise est une véritable mine d’or pour les pirates. En utilisant ces informations, ils multiplient les angles d’attaque possible et leur efficacité. La majorité de ces cyberattaques concernent des PME/TPE ; bien moins susceptibles d’engager des poursuites à l’encontre des attaquants, et souvent plus vulnérables.
Credential Stuffing
Certaines fuites de données contiennent même les
mots de passe des utilisateurs.
Si vous utilisez le même mot de passe sur plusieurs sites, tous vos comptes deviennent vulnérables.
SpearPhishing
Récolter autant d’informations personnelles sur vous permet aux pirates de monter des attaques de phishing bien plus précises et crédibles.
Fraude Bancaire
Parmi les informations de la fuite de données, les informations bancaires (numéro de CB, RIB/IBAN ect) sont régulièrement exploitée par les pirates.
La seule solution : l’Authentification Multi-Facteurs.
Le principe est simple : quand vous vous connectez à un site, en plus de votre mot de passe, il faudra fournir un deuxième code qui lui est temporaire et unique.
La plupart des sites connus proposent de recevoir ce code par SMS par exemple, mais c’est une méthode assez peu sécurisée.
L’application WatchGuard AuthPoint regroupe en une interface tous vos codes d’authentification multi-facteur.
L’application vérifie votre identité par empreinte digitale ou FaceID avant d’afficher les codes, assurant une sécurité supplémentaire.

Découvrez Prestige DeepScan
Un outil puissant parcourant les bases de données ayant fuitées, à la recherche de menaces potentielles pour votre entreprise.
Votre entreprise est-elle concernée par une
fuite de données ?
A des fins de sécurité, veuillez noter que le rapport qui vous sera transmis sera censuré, et seules les premières lettres des adresses mail seront visibles.
Pour obtenir le rapport détaillé nous devrons vérifier que vous faîtes bel et bien partie de la société concernée.
Note : les adresses personnelles (@gmail.com, @outlook.fr, @orange.fr etc…) ne seront pas traitées.