L’entreprise:

Le GROUPE PLEIADES, une holding présente depuis 11 ans, qui gère plusieurs sociétés d’intérims spécialisées dans le bâtiment et les travaux publics notamment Hacor Interim, JFDH Interim et Hacor Services. Présente sur 4 sites dans le 10ème et le 11ème arrondissement de Paris, l’entreprise emploie aujourd’hui une dizaine de salariés.

Le projet :

– Unifier la communication entre les sites pour éviter les déplacements

– Disposer des mêmes informations pour tous les salariés

– Simplifier la communication en interne

La solution :

  • 1 IPNET VPN MPLS SFR Business 1 routeur et 1 lien FTTH par site
    • Sécuriser le réseau entre les différents sites
    • Partager l’information
    • Accèder aux différents applications métiers depuis n’importe quel site
  • 3 IPBX indépendants sur chaque site
    • permettre à chaque site de garder son indépendance
    • regrouper tous les utilisateurs des différents sites sur un même outil

Témoignage client, M REYAL, Directeur Administratif & Financier Groupe Pleiades :

Quels étaient vos besoins en téléphonie et internet avant notre intervention ?

Nous avons actuellement 3 sites. Notre but était de mettre tous les sites sur un même réseau et donc sur le même VPN. Nous voulions avoir un serveur unique sur tous les sites avec des appareils Wildix en téléphonie.

 

J’aimerais en savoir plus sur l’importance de ces installations dans votre entreprise.

Nous avions besoin de nous joindre très régulièrement entre les personnes des différents sites. Les installations en téléphonie et en internet sont primordiales pour ne pas perdre de temps.

 

Pourquoi avez-vous voulu changer vos installations ?

Avant votre intervention nous étions chez un autre opérateur ou l’entrée en relation ne c’était pas bien passé. De plus nous avions un système basique ou il était nécessaire de taper le numéro en entier, ou de faire le « 0 » pour sortir. Nous avions l’impression de perdre du temps.

 

Le service rendu correspond à vos attentes ?

Oui tout à fait, l’installation c’est bien déroulé, le matériel est correct et correspond à  nos attentes.

 

Avez-vous constaté une amélioration des conditions de travail grâce aux solutions que nous vous avons fourni ?

Oui, avant j’étais amené à effectuer énormément de déplacements sur les différentes agences, aujourd’hui je ne me déplace quasiment plus physiquement ce qui représente un gain de temps considérable. Le fait de rassembler tous les serveurs sur un même site a également permis d’unifier les informations au sein de nos différents sites.

 

Les explications données étaient-elles toujours compréhensibles ?

Oui, malgré le fait que je ne sois pas le directeur des systèmes d’information (DSI) et que je ne sois pas dans le domaine de l’informatique j’ai toujours eux les explications nécessaires et les réponses à mes questions.

 

Avons-nous toujours été disponibles quand vous en aviez besoin ?

Oui Prestige Téléphonie a toujours été très réactif.

 

Recommanderiez-vous Prestige Téléphonie à une autre entreprise ?

Oui, mon expérience c’est bien déroulée et les services sur vous m’avez fournis, notamment l’offre Wildix fonctionne bien.

HACOR INTERIM

134 Rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris

JF DH

130 Rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
Tel : 01 53 20 52 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires