Comment protéger son smartphone du froid ?

Quand les températures négatives se font sentir, nos appareils montrent rapidement des signes de fatigue : baisse d’autonomie de batterie, clavier inactif, ralentissements, arrêt soudain de votre smartphone.. Mais alors, comment protéger son smartphone du froid ?→ Investir dans une coque de protection : Afin de garantir l’intégrité de votre smartphone, n’hésitez pas à vous munir d’une coque de protection. En effet, certaines coques vendues sur le marché peuvent se charger de réchauffer votre smartphone et ainsi le protéger du froid.

→ Éteindre son smartphone en cas de refroidissement : Si votre smartphone s’éteint suite à une trop grande exposition au froid, ne tentez pas de le rallumer. En effet, sa batterie est probablement hors service ! Pareillement et en cas de chute anormale de votre batterie, éteignez votre smartphone afin de le protéger d’autres potentiels dommages.

→ Garder son smartphone contre soi : Afin de maintenir une bonne température et au lieu de le glisser dans votre sac , gardez votre smartphone contre vous (dans une poche intérieure par exemple). En effet, la chaleur de votre corps maintiendra mieux la chaleur qu’une poche extérieure ou qu’un sac à main.

→  Laisser son smartphone se réchauffer par lui-même : Si votre appareil a pris froid, ne le réchauffez surtout pas à l’aide d’un sèche cheveux ou d’un autre appareil. En effet, le réchauffement accéléré est loin d’être conseillé. Ainsi, laissez votre smartphone s’acclimater par lui même à la température ambiante ou placez-le dans un bol de riz cru pendant quelques heures si celui-ci a pris l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *