Samsung Galaxy S20 FE : le nouveau smartphone pour les fans et par les fans !

Ce Mercredi 23 Septembre 2020 s’est tenue la conférence de Samsung « Unfold for Every Fan ». Un seul produit annoncé cette fois, la plupart des autres appareils de cette année ayant déjà été dévoilés lors de la conférence du mois dernier.

Nous avons donc pu découvrir le nouveau smartphone de la firme coréenne : le Galaxy S20 FE (Fan Edition). Ce dernier se veut un smartphone « pour les fans, par les fans », puisque Samsung a annoncé s’être beaucoup reposé sur les retours utilisateurs du Galaxy S20 pour le créer.

Et du S20 il ne récupèrera pas que le nom, mais aussi beaucoup de caractéristiques techniques. Tout tourne autour d’un sublime écran AMOLED 6,5 pouces FullHD+ en 120Hz, qui donne une grande sensation de fluidité à l’utilisation, toujours avec des couleurs très vives et flatteuses.

Côté photo, ce terminal sera équipé de 3 capteurs : un objectif principal, un ultra-grand angle et un téléobjectif disposant d’un zoom x3 (l’une des seules différences avec le S20). Le tout sera alimenté par une grande batterie de 4500 mAh et le processeur dépendra de la version choisie : un Qualcomm Snapdragon 865 pour la version 5G, et un Samsung Exynos 990 pour la version 4G.

Pour rappel, ce dernier avait fait du bruit en début d’année car il est 20% moins performant que son alter-ego, dans un smartphone pourtant vendu au même prix ; d’autant que le Snapdragon 865 n’était pas disponible sur les versions Européennes (ce qui sera le cas cette année).[

En termes de fonctionnalités, le S20 FE supportera la charge rapide 25W en filaire, mais aussi la charge rapide et la charge sans fil inversée. Le lecteur d’empreintes est quant à lui intégré sous l’écran. En termes d’esthétique, nous avons le choix entre 7 coloris, tous d’un verre matifié sur la face arrière ; pour le plus grand bonheur des maniaques des traces de doigts.

Ce Samsung Galaxy S20 FE est plutôt abordable en considérant ses caractéristiques.

Il sera disponible à partir du 2 Octobre au prix de départ de 659€.

Laisser un commentaire