Wildix innove pour révolutionner la communication unifiée

La réalité virtuelle encore très associée aux « gamers » est en phase dans le centre R&D chez Wildix. L’entreprise italienne a l’ambition de développer son système de communication unifiée en le rendant entièrement accessible depuis un navigateur et bien plus.

La réalité virtuelle au service de la communication unifiée.

Wildix souhaite totalement dématérialiser le bureau de travail à l’aide du casque de réalité virtuelle. Intégré au logiciel collaboration de la solution, son utilisation réduirait de moitié le temps d’une transaction. La gestion des appels sera entièrement gérée grâce à un simple mouvement de bras, ce qui évitera les intermédiaires physiques (souris, clavier).

En plus d’être totalement intuitive cette solution se révèle bénéfique au corps humain. En effet, elle va réduire les contraintes et les problèmes de santé physique et mentale associés à l’immobilité physique des opérateurs.

L’utilisation du casque 3D

Grace à cette transformation, l’utilisateur va pouvoir rentrer à l’intérieur du système de communication et gérer les appels en un seul geste. Par exemple, pour un appel entrant il suffira à l’opérateur d’allonger et de ramener son bras vers sa poitrine afin de décrocher.

Les icônes de présence des collaborateurs vont se transformer en objets en trois dimensions interactives, un clavier virtuel va écrire les messages texte et les notifications vont défiler dans le casque.

Cette utilisation sera tout de même limitée. En effet une pause sera imposée car une exposition trop importante à la réalité virtuelle n’est pas conseillée.

L’utilisation de cette nouvelle technologie pour la gestion des communications dans l’entreprise ajoutera une touche légère et ludique au métier d’opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *