Wildix UCC Summit 2020 – Barcelone

Pour Prestige Téléphonie, ce mois de février 2020 a démarré sur les chapeaux de roues avec l’UCC Summit de Wildix à Barcelone !

L’UCC Summit c’est quoi ? C’est une convention qui réuni les meilleurs partenaires du monde entier afin de faire un bilan sur l’évolution des Communications Unifiées. Elle s’est déroulée au sein du World Trade Center au cœur de Barcelone.

Au programme : 2 jours de conférences, d’ateliers, de présentations et d’analyses.

Voici un résumé de ce séjour espagnol :

Jour 1 :

  • La matinée s’est axée sur la vision et l’analyse du marché puis la présentation des nouveaux produits (détaillés plus bas).

Le marché est en pleine mutation ; les grands vendeurs se lancent dans la vente directe avec des solutions dans le Cloud et As-a-service pénalisant ainsi les partenaires. C’est la raison pour laquelle, durant cette convention, Steve Osler nous a donné les clefs pour combattre ce nouvel ennemi avec des offres pointues et des technologies qui se démarquent.

Les nouveautés présentées :

La Wizyconf :

La première station de vidéoconférence professionnelle facile à utiliser. Elle existe depuis plus d’un an mais ici c’est son évolution qui nous intéresse ! Elle possède désormais un moniteur à écran tactile permettant de créer des environnements de travail virtuels partagés accessibles en 30 secondes seulement.

L’application mobile :

Elle existe également déjà depuis quelques temps mais elle a profité d’améliorations non négligeables. Sur cette application il est maintenant possible d’avoir la fonctionnalité de Group Chat, permettant d’accéder à vos groupes de conversation en toutes circonstances (création de groupes, transfert de messages, partage de réactions, tagger des membres). L’application est entièrement synchronisée avec votre version de bureau.

Le partage de fichier a lui aussi profité d’une amélioration puisque désormais l’utilisateur a la possibilité de se servir directement depuis les galeries ou archives de son smartphone.

Pour ceux qui possèdent un iPhone ; vous pouvez gérer une vidéoconférence directement depuis Safari car les capacités incluses pour l’iPhone sont identiques à celles de votre ordinateur.

Le Kite :

C’est la première solution professionnelle basée sur le WebRTC pour une communication orientée entreprise ; elle permet de relier vos communications unifiées directement sur le site web de votre société. Le Kite a été amélioré en 2020 avec les notifications SMS. Cette nouvelle fonctionnalité fait en sorte d’envoyer automatiquement un sms depuis la plateforme si la personne contactée ne répond pas sur son portable.

D’autres nouveautés ont été présentées lors de cette conférence et feront l’objet de prochains articles !

L’après midi ; le programme de ventes et l’intégration ont été les sujets sur lesquels les divers partenaires ont pu en apprendre davantage.

  • La soirée s’est achevée de la plus belle des manière avec notre trophée du meilleur partenaire français en CAPEX.

Jour 2 :

Au cours de la première demi-journée les partenaires ont assisté à une présentation du positionnement et du marketing avec Frank Merenda puis ils ont étudié le paysage changeant des communications unifiées avec Dom Black du groupe Cavell.

Durant la seconde demi-journée ils ont travaillé sur la conception d’un plan de satisfaction de la clientèle mais aussi sur l’emploi de la Value Selling pour booster les ventes. Cette convention nous a permis d’agrandir notre champ de compétences et ainsi de vous apporter une expertise en adéquation avec vos besoins !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur la solution WILDIX.

Laisser un commentaire