Nos démarches RSE

Nous prenons à cœur l'environnement de travail dans lequel nous passons la majeure partie de notre temps.

C'est la raison pour laquelle, depuis quelques années, Prestige Téléphonie a décidé d'évoluer vers un modèle d'entreprise "responsable" en répondant à des objectifs à la fois environnementaux et sociétaux.

Nos partenaires ; SFR Business et WatchGuard, sont eux aussi très engagés sur le sujet de la RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale).



Prestige Téléphonie et l'environnement : une histoire évoluant à pas de géant !

Recyclage

Nous recyclons vos terminaux usagés qui sont préparés et effacés afin soit d'être revendus en tant que téléphones reconditionnés ou dirigés vers des filières de valorisation matière pour le tri et la dépollution.

Le tri des déchets est également une priorité pour nous.


Consommation d'énergie

Une démarche automobile est en place par et pour la direction qui roule en véhicules hybrides et électriques, et encourage les collaborateurs à en faire de même avec l'installation en 2015 d'une borne de recharge électrique des voitures.

Réduction de l'utilisation du papier

Objectif zéro papier : Nous avons mis en place la signature électronique de nos contrats depuis août 2022.

Nos approches sociétales en détail :

Développement

numérique

Dialogue

social

Diversité et

équité

Intégration et

motivation

Conditions

de travail

Les engagements de nos partenaires

Certifié ISO 14001 Réduction des émissions de CO2

Certifié ISO 5001 Management de l'énergie

Partenaire des Ateliers du Bocage

Collabore avec Ingram Micro Services

Factures dématérialisées sur l'Espace Client

Réduction du plastique : éco-conception des cartes SIM

Lancement du projet WISE en 2020 avec son réseau de partenaires

Veille à respecter la directive RoHS

Partenaire d'1 Green Planet

Collabore avec e-Stewards pour fiabiliser le recyclage

Participation au "Mois du Bénévolat" depuis 2016

Création en 2020 de l'association Women of WatchGuard

Développement

numérique

Notre objectif est d'aider les sociétés d'aujourd'hui à se débarrasser des anciennes technologies pour les accompagner dans leur transition numérique.

Proposer la fibre optique à nos clients, c'est leur garantir une évolution de leur activité permettant une croissance de leur productivité.

Dialogue social

Nous sommes à l'écoute de nos collaborateurs en toutes circonstances.

Lorsque nous avons appris le confinement total en mars 2020, nous avons immédiatement mis en place des points réguliers en visioconférence afin de ne pas perdre complètement le contact avec nos collègues pour ne pas sentir une solitude s'installer.

Nous mesurons également l'importance d'un dialogue récurrent avec l'ensemble de nos partenaires et fournisseurs.

Il est tout autant primordial à nos yeux de privilégier un échange de proximité et de qualité entre nos clients et nous même : c'est pourquoi nos clients ont une ADV dédiée qui répond à toutes leurs demandes qu'elles soient quotidiennes ou bien annuelles.

Diversité et équité

50%

50%

Prestige mise sur une équité homme/femme. Pour cela, nous comptons autant d'hommes que de femmes responsables de services et les salaires sont identiques.

De plus nous n'appliquons aucun critère discriminant dans nos recrutements, tout le monde a la possibilité de postuler à nos offres.

Intégration et motivation

Depuis 2012, Prestige organise chaque année, en septembre, un séminaire de 4 jours en France comme à l'étranger afin d'échanger sur l'année passée et de créer une véritable cohésion entre les équipes !

Lorsque les objectifs annuels sont atteints, Prestige Téléphonie offre un séjour au ski à ses collaborateurs afin de se ressourcer durant le mois de Janvier.

Conditions de travail

Depuis 2020, nous avons mis en place le télétravail pour nos collaborateurs.

Cette organisation s'est instaurée très rapidement grâce à la solution Wildix que nous utilisons au sein de la société, permettant de travailler à distance en toute simplicité et sans installation complexe.

Lorsqu'un nouveau collaborateur intègre nos équipes, il est primordial que son intégration soit réussie ; c'est pourquoi nous avons mis en place deux actions simples et efficaces :

– Le "Vis ma Vie" permet à la personne nouvellement arrivée de passer une demi-journée dans chaque service avec un "collaborateur tuteur". Ce dernier explique l'organisation complète du service et ses missions.

– Le système du parrain / marraine pour les commerciaux : la recrue accompagne son parrain ou sa marraine au cours d'une dizaine de rendez-vous dès son arrivée et assiste à la préparation des propositions et des RDV2. Le parrain ou la marraine se rend disponible pour répondre à l'ensemble des questions de la recrue.