Les avantages de la voix sur IP

[vc_row][vc_column][vc_column_text]À l’approche de la disparition du RTC, intéressons-nous de plus près aux avantages de la téléphonie sur IP (type IPBX ou Centrex).

En effet, ce mode téléphonique utilisant le protocole de communication crée pour Internet est une véritable alternative et regorge de qualités :[/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text][vc_column_text]1/ Un gain en mobilité : La téléphonie IP permet à l’utilisateur de conserver un seul et même numéro au bureau et dans ses déplacements, ce qui lui permettra d’être joignable en toute occasion.

2/ Une facture moins élevée : Grâce à son faible coût, la téléphonie sur IP vous permettra de réaliser d’importantes économies sur vos factures téléphoniques.

3/ Une utilisation simple et intuitive : La téléphonie sur IP vous permettra en effet de rassembler sur un même réseau de nombreux appareils et fonctionnalités (sms, visioconférence,appel,géolocalisation…).

4/ Pas de frais d’installation : Faites également des économies sur les frais d’installation si vous possédez déjà le câblage nécessaire !

5 / Une gestion simplifiée : La téléphonie traditionnelle se composait de lignes séparées : les données informatiques d’un côté, les données « voix » de l’autre. Grâce à la voix sur IP, toutes vos données sont regroupées sur un seul et même réseau et vos opérations de maintenance sont simplifiées.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Pour plus d’informations sur la fin du RTC, retrouvez cet article.

 

Pour en savoir plus sur nos offres IP, contactez-nous via notre formulaire en ligne.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire