L’évolution du réseau mobile SFR à travers les années

Depuis quelques années, le groupe SFR investi de plus en plus dans ses infrastructures afin d’offrir un meilleur service à ses abonnés. Ainsi et entre 2016 et 2017, l’entreprise française était passée d’1,4 milliards d’euros d’investissement à plus de 2,3 milliards.

Aujourd’hui le réseau 4G du groupe SFR est nettement plus dense qu’auparavant et couvre de nombreuses régions.

Concernant les zones rurales, qui sont les moins bien loties en terme général, SFR a également poursuivi son développement.

Mais comment mesurer la qualité des réseaux mobiles ? Aujourd’hui, plusieurs organismes comme l’ARCEP évaluent chaque année les performances des opérateurs sur l’ensemble du territoire afin d’en constater les failles et les améliorations.

Concernant le déploiement du réseau 4G, le groupe SFR a poursuivi son extension au mois de mars 2018 et à réussir à couvrir 96% de la population.

L’année passée et grâce à ces résultats, l’opérateur disposait d’ailleurs du plus grand nombre d’antennes 4G en service sur tout le territoire. SFR se positionnait également à la deuxième place du classement de l’ARCEP en terme de qualité de service.

Un bilan très satisfaisant qui montre bien l’investissement du groupe dans son projet de déploiement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *